November 22, 2016

Careers

Recrutement d’un(e) technicien(ne) en histologie/immunohistochimie
à partir de novembre 2017
(CDD de 10 mois)

Lieu :
Le poste est à pourvoir dans la plateforme TEFOR Core Facility, au sein de l’Institut des Neurosciences Paris-Saclay (Neuro-PSI) http://neuro-psi.cnrs.fr/ au CNRS de Gif-sur-Yvette (91).
Projet :
Le(a) technicien(ne) travaillera dans le cadre d’un projet d’analyse et de reconstruction en 3D de patrons d’expression de gènes exprimés dans le cerveau chez le poisson-zèbre. Ce projet est mené au sein de l’infrastructure TEFOR https://tefor.net/, lauréate de l’appel d’offre ANR « Infrastructure Nationale en Biologie et Santé ».
Description :
Le Tefor Core Facility (TCF) https://tcf.tefor.net/ est une plateforme technologique offrant des services de phénotypage par imagerie in toto aux chercheurs travaillant avec le poisson-zèbre (Danio rerio). Pour cela, elle a développé des protocoles d’immunomarquages puis d’imagerie de spécimens entiers ou d’organes complets, ainsi que les procédés informatiques qui reconstituent les images générées en 3 dimensions (3D).
L’objectif du projet est de générer une collection de patrons d’expression de gènes variés, spécifiques de différents types cellulaires du cerveau. A partir de différentes lignées transgéniques de poisson-zèbre, l’expression de gènes rapporteurs codant des protéines fluorescentes sera imagée dans l’embryon ou l’alevin. Le(a) technicien(ne) travaillera dans une équipe de 7 personnes composée de chercheurs et d’ingénieurs spécialistes en traitement d’échantillons in toto et en traitement d’images.
Missions :
Le(a) technicien(ne) devra, en interaction avec l’ingénieur responsable :
1 – Contribuer à la gestion des lignées de poisson-zèbre en animalerie,
2 – Réaliser la préparation des échantillons biologiques pour l’imagerie, incluant des étapes de prélèvement, d’inclusion, d’immunomarquages fluorescents et de montage

Profil :

  • Bac +2 de type DUT/BTS en Biologie-Biotechnologies
  • Maîtrise des techniques d’immunomarquage
  • Rigueur, organisation, qualité relationnelle, et autonomie
  • Connaissances du modèle poisson seraient un plus (niveau 2 expérimentation animale apprécié)
  • Anglais professionnel souhaité

Salaire mensuel : à partir de 1573€ Brut selon expérience
Contacts : Les candidats doivent envoyer un CV ainsi qu’une lettre de motivation résumant leur expérience et leur motivation et les coordonnées de deux personnes référentes) aux adresses suivantes avant le 15 septembre:
Dr. Pierre Affaticati, affaticati@inaf.cnrs-gif.fr
Odile Lecquyer, Odile.LECQUYER@cnrs.fr
Sélections des dossiers 18 septembre
Entretiens entre le 25 et 26 septembre